Problème de connexion?

 

Si vous ne parvenez pas à utiliser le logiciel en ligne de Terranota, c'est probablement que vous avez un problème de mises à jour de votre navigateur web Internet Exporer.

Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous :

Télécharger la dernière version d'un navigateur web

Mozilla Firefox

Google Chrome

Opera

Internet Exporer

 

Mettre à jour Internet Explorer

Sur Internet Explorer, aller dans Outils dans le menu en haut à gauche, (Si le menu n'y est pas appuyer sur la touche ALT de votre clavier), puis cliquer sur Windows Update. Vous pouvez choisir d'effectuer toutes les mises à jour ou aller dans Mises à jour importante et ne cocher que la case correspondante à Internet Exporer, puis effectuer les mises à jour.

 

Télécharger nos documents PDF ou Word dans le pavé orange ci-dessous ! "Chacun ses habitudes"

 

1. Tableau de bord

   

   A. Identification

    

   page d'identification client terranota

   

   Pour accéder à votre espace utilisateur, connectez-vous grâce à votre identifiant et votre mot de passe, puis validez.

    

   B. Le tableau de bord

    

   espace client tableau de bord notaire

   1. Messagerie par dossier.

   2. Demandes en cours d'étude.

   3. Demandes envoyées en attentes.

   4. Ajouter une nouvelle demande.

   5. Rechercher parmis toutes vos demandes.

    

   C. Nouveaux clients

   Si vous n'êtes pas inscrit comme nouveau client, faites votre première demande en cliquant sur première demande client notaire présent sur la page d'accueil du site.

    

   informations personnelles client terranota

   Dans cette espace vous êtes obligé de remplir vos informations personnelles.

    

   1. Nom et prénom.

   2. Numéro de téléphone fixe ou portable.

   3. Ville où vous exercez.

    

2. Messagerie

 

bouton messagerie client Cliquez sur le(s) message(s) non lu(s) envoyé par Terranota. C'est une messagerie par dossier.

Le chiffre affiché correspond au nombre de fichiers non lus.

 

 

Liste des messages client terranota

Pour consulter le message cliquez sur l'enveloppe ouvrir message.

 

Détail du message:

detail message client terranota

1. Cliquez sur l'enveloppe pour replier le message.

2. Cliquez pour ouvrir votre demande.

3. Répondez au message.

 

3. Demandes en cours

    

   bouton demande en cours

   Visualisez les demandes en cours.

    

   A. Liste des demandes

    

   liste des demande en cours espace privé terranota

   1. Pièces du dossier (voir tableau).

   2. État de la demande.

   3. Cliquez sur la loupe loupe  pour ouvrir le dossier.

    

   B. Votre demande

    

   page detail demande espace privé terranota

    

   1. Pièces demandés.

   2. Votre dossier.

   detail de votre dossier

    

   a. La partie "votre dossier" recense toutes les pièces téléchargeables.

   b. Référence Terranota.

   c. Vos documents demandés (voir tableau).

   d. Date du document.

    

   exemple lettre renseignement d'urbanisme terranota

    

   Lorsque vous cliquez sur le fichier, un menu vous permet de réaliser une série d'actions, parmis lesquelles:

   e. Mode plein écran.

   f. Imprimer.

   g. Télécharger.

    

    

   3. Ajouter un commentaire visible par Terranota en cliquant sur le bouton bouton ajouter un commenaire (plus) .

    

   ajouter un commentaire pour terranota

   a. Cliquez pour ajouter autant de commentaire que vous le voulez.

    

   Faites bouton retour demande en cours espace privé terranota(retour) pour retourner au tableau de bord.

4. Demandes en attentes de règlement

    

   bouton demandes en attente de règlement espace client terranota

    

   Tout comme le principe des demandes en cours, cette case affiche les demandes envoyées et pas encore réglées.

    

   A. Liste des demandes

   liste des demandes en attente de règlement espace client terranota

   Liste des demande en attentes.

   1. Pièces du dossier (voir tableau).

   2. État de la demande.

   3. Cliquez sur la loupe loupe détail  pour ouvrir le dossier.

    

   B. Votre demande

    

   detail demande en attente de règlement espace client terranota

    

   1. Pièces demandés.

   2. Documents à venir.

   3. Votre dossier.

    

   detail votre dossier demande en attente de règlement client terranota

    

   a. La partie "votre dossier" recense toutes les pièces téléchargeables.

   b. Référence Terranota.

   c. Vos documents demandés (voir tableau).

   d. Date du document.

    

   demande en attente de règlement lettre de renseignement d'urbanisme client terranota

    

   Lorsque vous cliquez sur le fichier, un menu vous permet de réaliser une série d'actions, parmis lesquelles:

   e. Télécharger le fichier en cliquant sur la disquette.

   f. Imprimer le fichier en cliquant sur l'imprimante.

   g. Télécharger.

    

   4. Ajoutez un commentaire visible par Terranota en cliquant sur le bouton bouton ajouter commentaire demandes en attente de règlement (plus).

    

   ajouter commentaire visible par terranota

   a. Cliquez pour ajouter autant de commentaire que vous le voulez..

    

   Faites bouton retour demandes en attente de règlement(retour) pour retourner au tableau de bord.

    

5. Ajouter une demande

ajouter demande client terranota

En arrivant ici vous ouvrez l'interface d'ajout d'une nouvelle demande de document. Pour annuler et retourner à la page précédente, cliquez sur bouton retour ajouter demande (retour).

 

lien informations générales client terranota

lien informations sur le bien

lien références cadastreslien lots de bien client terranota

lien proprietaire client terranota

lien acquereur client terranota

lien votre demande urbanisme lru dia dru certificat d'urbanisme

lien ajouter une annexe

lien remplir les informations complémentaires du bien

lien ajouter un commentaire visible par terranota

 


 

informations générales du client terranota

 

1. Vos références.

2. Date de signature envisagée grâce au calendrier intégré ou entrez la sous forme jj/mm/aaaa.

3. Nom et prénom de votre collaborateur.

 


 

 

adresse du bien

 

1. Adresse du bien.

2. Complément d'adresse.

3. Numéro du département de la commune.

4. Tout ou partie du code postal ou du nom de la commune.

5. Surface habitable en m².

6. Nature du bien (maison, appartement, terrain...).

 


 

 

références cadastres du bien

1.Préfixe de la référence cadastre si nécessaire.

2. Section.

3. Numéro(s).

4. Cliquez s'il y a plusieurs numéros pour une section.

5. Lieu-dit.

6. Contenance en m².

7. La superficie totale se calcule automatiquement.

8. Ajouter une référence cadastre en cliquant sur le bouton bouton ajouter référence cadastre (plus).

9. Supprimer une référence cadastre en cliquant sur le bouton bouton supprimer référence cadastre (moins).

 


 

 

informations sur les lots

Cette partie est obligatoire pour une demande de DIA.

1. Numéro(s) de lot.

2. Bâtiment.

3. Étage.

4. Quote-part du lot.

5. Nature du bien.

6. Surface loi Carrez en m².

7. Ajoutez un lot grâce au bouton bouton ajouter lots (plus).

8. Supprimez un lot avec le bouton bouton supprimer lots (moins).

 


 

 

bouton informations proprietaire du bien

1. Nom du propriétaire ou la raison sociale si c'est une entreprise.

2. Prénom du propriétaire.

3. Adresse du propriétaire.

4. Complément d'adresse.

5. Siret si le propriétaire est une entreprise.

6. Code postal de sa commune.

7. Nom de sa commune.

8. Ajouter un autre propriétaire avec le bouton bouton ajouter un proprietaire (plus).

9. Supprimer un propriétaire avec le bouton bouton supprimer un proprietaire (moins).

 


 

ajouter un acquereur

Cliquez sur le bouton bouton ajouter un acquereur pour entrer un acquéreur (obligatoire pour une demande de DIA).

 


 

 

votre demande document en ligne

 

Consultez nos produits et services.

1. Pour demander un document, vous devez cocher la case correspondante.

2. Lorque vous cochez DIA, la partie acquéreur (ci-dessus) et informations complémentaires (ci-dessous) sont à compléter.

3. En cas de demande d'État-daté, n'oubliez pas de renseigner le syndic.

 


 

 

ajouter des annexes au dossier

 

1. Pour ajouter une annexe au dossier, cliquez sur "Choisissez un fichier", puis sélectionnez le avec cette fenêtre:choissir un fichier pour ajouter dans annexe.

2. Pour ajouter un nouveau fichier cliquez sur le bouton bouton ajouter une nouvelle annexe (plus).

3. Pour supprimer un fichier, bouton supprimer une annexe (moins).

 


 

 

ajouter des informations complémentaires sur le bien obligatoire pour dia

 

1. Cliquez sur le bouton ouvrir informations complémentaires (ouvrir) pour ouvrir les informations complémentaires ou fermer informations complémentaires (fermer) pour fermer. Cette partie doit être remplit si une DIA est demandé.

2. Désignation du bien (maison, appartement, terrain...).

3. Surface utile ou habitable en m².

4. Date de construction sous la forme jj/mm/aaaa.

5. Sélectionnez dans la liste le type d'occupation du bien.

6. Droit réel et/ou personnel.

7. Âge de l'immeuble et copropriété.

8. Prix et modalité de paiement.

9. Lots, si renseigné précédemment, ils sont automatiquement complétés.

 


 

 

ajouter un commentaire visible par terranota

 

1. Renseignez vos nom et prénom.

2. Sujet du message.

3. Message souhaité.

 

Cliquez sur le bouton enregistrer la demande (enregistrer) pour valider la demande ou retour espace client terranota (retour) pour annuler votre demande.

 

6. Recherche

    

   bouton recherche espace client terrranota En cliquant sur l'icone de la loupe, vous ouvrez le formulaire de recherche parmis toutes vos demandes. Vous pouvez affinez votre recherche en complétant les champs.

   Dans le formulaire de recherche, aucun champ n’est obligatoire.

   Recliquer sur la loupe replie le formulaire.

    

   formulaire recherche demande client terranota

   1. Référence Terranota de la demande.

   2. Recherchez dans la liste le nom du collaborateur ou entrez le au clavier.

   3. L'intervalle pour la date de demande et/ou d'échéance du document, (une seule date peut être entrée).

   4. Choisissez dans la liste l'état de votre demande.

   5. Vos références.

   6. Nom de famille d'une des parties.

   7. Si vous le connaissez entrez le numéro de facture de votre demande.

7. Icônes et sigles


enregistrer votre demande

retour page précédente ajouter une ligne demande supprimer une ligne demande ouvrir les informations complémentaires fermer les informations complémentaires ouvrir message client terranota detail de la demande client terranota votre dossier document plein ecran votre dossier imprimer document votre dossier telecharger document
Enregistrer Retour Ajouter Supprimer Ouvrir Fermer Ouvrir message Detail demande Plein écran Imprimer Télécharger

 

Définition des sigles
LRU Lettre de renseignement d'urbanisme DRU Dossier de renseignement d'urbanisme
DIA Déclaration d'intention d'aliéner CUa Certificat d'urbanisme d'information
ERNMT État des risques SYN État Daté
ALI Certificat d'alignement ASS Certificat d'assainissement
MIN Certificat de mines et carrières DPU Certificat de DPU
FDC Certificat de DP sur les fonds de commerces NUM Certificat de numérotage
PER Certificat de non péril SAL Certificat d'hygiène et salubrité
ANT Certificat de zonage antérieur TER Termites
MOD Extrait cadastral modèle 1 FAXDPU Courrier de droit de préomption applicable

 

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Chers Maîtres,
Vous pouvez dès à présent remplir ou télecharger notre formulaire de demande en formalités d'urbanisme. Il vous suffira de le compléter de la manière la plus précise possible. Terranota s’engage à vos côté dans votre objectif “zéro papier”. Toutes vos pièces sont disponibles dans votre espace sécurisé.

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